Votre article

10 idées de business en ligne avec un petit budget

Sommaire de la page

Vous avez moins de 100 euros en poches ? Mais, souhaitez-vous tout de même lancer votre propre business en ligne et devenir libre ? Sachez que c’est bel et bien possible ! En effet, il y a de nombreux business que vous pouvez créer sans investir un budget conséquent. Voici quelques idées se lancer avec un petit budget !

1. La rédaction web : un bon moyen de gagner de l'argent

Si vous avez des compétences et des qualités rédactionnelles, vous êtes sur la bonne voix. La rédaction web est un métier prometteur qui consiste, notamment, à produire des articles, des commentaires, des fiches-produits, des rapports d’interviews, etc. C’est un service des plus importants pour les entreprises du monde entier qui désirent booster leur visibilité en ligne.

Le rédacteur web a l’obligation de rédiger des contenus justes, opportuns et de qualité. Ainsi, pour entreprendre dans ce domaine, il est bien capital d’avoir de réelles compétences, une orthographe et une grammaire irréprochable et une certaine expérience. Se lancer dans ce type de business en ligne est une idée intéressante surtout si vous avez un petit budget, car vous n’avez besoin de rien d’autre que votre imagination.

2. Une agence de graphisme : une solution artistique

Une autre idée de création d’entreprise en ligne avec un petit budget : la création d’une agence de graphisme.

Ce type d’activité vous donne la possibilité de réussir et de prospérer dans vos affaires sans 1 euro en poche. Il suffit d’avoir une bonne maîtrise des différents types de documents graphiques, de la créativité et apprendre à maîtriser les logiciels indispensables pour ce type de job comme Photoshop, Illustrator, Indesign… Ces outils peuvent s’apprendre relativement simplement en autodidacte.

Il est important d’avoir un sens artistique poussé et une bonne imagination pour réussir dans ce secteur. Ainsi, avec un simple ordinateur portable un bon accès à internet et une collection de logiciels adéquats, vous pouvez vous lancer en free-lance.

3. Un site E-commerce en drop shipping

Avez-vous déjà entendu parler du dropshipping ? C’est l’un des business en ligne dans lequel il est possible de se lancer rapidement sans investir une grosse fortune. En pratique, il s’agit d’un mode de vente répandu dans le monde de l’e-commerce. En tant que e-marchand, vous aurez besoin de trouver des fournisseurs ou grossistes.

Par la suite, vous devez créer un boutique en ligne sur Prestashop, WordPress ou encore Shopify. Il vous faudra identifier précisément les bons produits à commercialiser et rédiger les fiches produits des articles que vous retenez pour la vente. Alors, vous pouvez les publier sur vos sites de commerce en ligne. Nul besoin d’avoir de stock, ce type de business en ligne s’appui sur des grossistes qui traiteront et enverrons vos produits à votre place. Pour cette fonction de passerelle assurée, vous recevez une bonne rémunération. Attention tout de même au SAV qui peut être énergivore et vous rogner votre marge. Mais le Drop Shipping reste une des valeurs sûr en matière de business en ligne.

business en ligne

4. La vente de tutos et de formation en ligne

Le vrai sens de la vie, c’est se rendre utile à d’autres personnes. Vous disposez d’énormes connaissances dans le domaine de l’informatique, de la santé, du sport, de la nutrition, du développement personnel, des réseaux sociaux etc., et vous souhaitez les partager. Vous tenez là le départ d’une belle aventure entrepreneuriale.

Il s’agirait de bâtir une entreprise sur la base de vos connaissances et avec très peu d’investissement. Au début, vos prestations pourraient avoir des tarifs dérisoires pour vous permettre de vous lancer et de vous faire connaître sur le web. Par la suite, après avoir formé une communauté et fait les preuves de l’utilité de vos formations, vous pourrez élever vos tarifs.

Personnellement, ce type de business en ligne représente une bonne partie de mes revenus, alors si ça fonctionne pour moi, pourquoi pas pour vous ?

5. La Conception de sites web un busines en ligne intéressant

À l’ère du numérique et du digital, certaines professions prennent une propension considérable. De plus, avec la menace du coronavirus, la digitalisation pour réduire les contacts physiques est de plus en plus plébiscitée. En outre, pour développer leurs activités, les entreprises ont besoin de gagner en visibilité sur internet afin de pouvoir y proposer leurs services.

Avec des connaissances solides en intégration web et la maîtrise d’outils comme WordPress, vous pouvez proposer vos services pour la conception de sites web. De telles compétences vous apporteront rapidement de l’argent si vous êtes consciencieux et bon. Nul besoin d’un énorme budget pour faire prospérer un tel projet en ligne.

6. Le consulting une solution actuelle

Le consulting est aussi une belle idée pour la création d’entreprise en ligne avec un petit budget. Être consultant ou coach en ligne requiert des connaissances élevées sur un sujet sur lequel vous pouvez aider des gens. En effet, ceci n’est pas toujours évident. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une personne avec une longue expérience professionnelle est idéale pour ce genre de projet. Il faudra créer un site internet et un blog avec une bonne notoriété ou créer une communauté sur un réseau social.

Un tel projet est tout à fait réalisable avec moins de 100 euros. En effet, avec des outils de réunion en ligne comme Zoom ou Google Meet qui est gratuit, vous pouvez très bien vous lancer à moindre coût.

7. Le Community Management gagner de l'argent grâce aux réseaux sociaux

Le Community Management est une fonction essentielle pour les entreprises actuelles, surtout celles ayant besoin d’une forte présence en ligne. En effet, plusieurs entreprises ont encore du mal à gérer leurs communautés sur les réseaux sociaux. Le Community Management peut en faire une excellente idée d’une création d’entreprise. Les clients qui seront des entreprises seront prêts à investir gros.

Commencez déjà à vous lancer en free-lance dans le Community Management. Vous gagnerez rapidement de l’expérience professionnelle et vous pourrez vous libérer plus tard afin de former d’autres leaders dans le domaine.

digital nomad

8. Le blogging gagner de l'argent grâce à votre passion

Vous avez un petit budget et vous souhaitez monter un business en ligne tout en surfant sur l’une de vos passions ?

Le blogging est fait pour vous !

Personnellement, il s’agit là de ma principale source de revenue. En effet, je gagne ma vie en vendant des articles de blog et en monétisant mon audience.

Il vous faudra apprendre certains rudiments propres au web comme le référencement naturel, la rédaction web… mais une fois lancé vous allez apprécier ce type de business en ligne qui peut vous rapporter des revenus passifs.

9. La vente de produits sur Amazon un business qui rapport

Voici une idée intéressante qui peut être lancé sans même avoir de stock et de boutique en ligne. Il s’agit d’identifier quelques produits intéressants qui cartonnent en ce moment et de trouver un fournisseur qui accepte d’envoyer en votre nom. Vous montez votre boutique sur Amazone et vous revendez ces produits en prenant une petite marge. 

Ceci peut également être réalisé avec vos propres produits comme un E-book, par exemple.

Ce type de business en ligne peut facilement évoluer vers un site e-commerce en drop shipping par la suite.

10. Devenir influenceur web peu de frais mais du temps

Proche du principe du blogging, devenir influenceur ou influenceuse web est dans l’air du temps. Tout comme pour le blog, il va vous falloir vous créer une audience. C’est à dire trouver une niche prête à vous suivre sur les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, Instagram, Tiktok… Vous allez devoir attirer un maximum de personnes et une fois votre communauté fédérée, vous allez pouvoir proposer les produits d’autres web entrepreneurs comme des formations, des produits physiques du coaching en ligne…

Certaines marques seront également intéressées et pourront vous payer pour que vous testiez leur produit et que vous en parliez.

 

 

 

En conclusion, il existe de nombreuses opportunités pour monter un petit business web sans prétention mais qui pourra vous aider à vous créer un complément de revenu voir même en vivre si vous vous en donnez les moyens.

Je vous ai présenté ici 10 idées, mais nous aurions pu continuer encore longtemps, car les business en ligne sont très tendance et de nombreuses nouvelles opportunités voient le jour quotidiennement ! 

C’est à vous de jouer maintenant, je vous invite à utiliser notre simulateur gratuit, il vous aidera à trouver la bonne idée qui correspond à votre profil et à vos compétences.

 

Quel business en ligne est fait pour vous ?

Découvrez en quelques secondes le ou les business web que vous pouvez monter.
gratuit

Une réponse

  1. Ping : Tom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé
Inscrivez-vous et recevez de l'information régulièrement sur la formation et l'entrepreneuriat.

LIVRE BLANC

9 ASTUCES POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET

Découvrez, gratuitement, de nombreux conseils pour apprendre à gagner vos premiers euros grâce au web !