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Tacotax devient Climb et lève 10 millions pour se développer

La start-up Tacotax, spécialiste de la gestion des finances personnelles des particuliers, devient Climb et lève 10 millions d’euros. Ce financement doit aider la société à développer ses activités, notamment à relancer son service de défiscalisation. Pour en savoir davantage sur le sujet, nous vous invitons à parcourir les différents paragraphes de cet article.

 

Une levée de fond de 10 millions d’euros

Créée en 2016 par Rodrigue Ménégaux et Aldric Emié, l’entreprise Tacotax s’appelle désormais Climb. La start-up annonce le mardi 8 février 2022 une levée de fonds de 10 millions d’euros (série A). Le tour de table a réuni des apporteurs de capitaux comme NewAlpha et Open CNP, ainsi que de nombreux business angels. Parmi ces derniers nous pouvons citer : Frédéric Jousset (Webhelp), Alexandre Prot et Steve Anavi (Qonto), Céline Lazorthes (Leetchi), les fondateurs de MeilleursAgents, Thibaud Elzière (eFounders), François Davy (Bridgepoint), etc. En réalisant cette levée de fonds, Clim souhaite devenir le leader européen en matière de coaching en finance personnelle. Sachez par ailleurs que la société donne la possibilité à ses clients de joindre des conseillers en chair et en os. Ce service qu’on ne retrouve pas au niveau des applications de gestion des finances personnelles demeure gratuit et se paie par les partenaires de la fintech.

 

 

Tacotax devient Climb : pourquoi ?

Le nom Tacotax faisait beaucoup allusion à l’impôt. Le changement de nom vise donc essentiellement à montrer aux gens que cette start-up ne parle pas uniquement d’impôt, mais de tous les sujets liés à la finance personnelle. En clair, l’entreprise faire comprendre à ses clients à travers cette nouvelle appellation, qu’elle pourra performer sur des sujets variés comme : l’immobilier, l’épargne, la retraite, la crypto, la déclaration de revenus, etc. Grâce à ce nouveau nom, la société arrive tout simplement à toucher une cible plus large, et donc à développer sa base clientèle qui était déjà importante. Sur un autre plan, sachez que la mission de Climb consiste à aider chacun à mieux gérer son argent. De cette manière, les particuliers pourront concrétiser plus efficacement leurs différents projets. Pour réussir sa mission, la société permet entre autres à ses clients de se former facilement et gratuitement via ses contenus. Ceux-ci se rédigent dans un style simple afin de rendre le jargon de la finance personnelle accessible à tous.

 

Quelques chiffres importants sur Climb

La start-up Climb (ex Tacotax) compte 50 collaborateurs et envisage embaucher 50 autres salariés d’ici la fin de l’année 2022. L’entreprise prévoit également lancer ses activités en Italie au cours de l’année 2022. D’un autre côté, la société accompagne les investissements en crypto-actifs depuis le 2e trimestre 2022. Pour rendre cela possible, elle a conclu un partenariat avec un service spécialisé dans la déclaration fiscale des crypto-monnaies. À noter aussi que Climb a déjà aidé 800 000 particuliers à optimiser leurs déclarations d’impôts et leurs investissements. Sachez également que l’entreprise compte plus de 900 000 utilisateurs. De même, retenez que la start-up ne met plus ses clients en relation avec des conseillers en gestion de patrimoine. Elle gère en effet toute la relation elle-même aujourd’hui. Ce changement de modèle permet à Climb d’être encore plus efficace et d’offrir des services de très bonne qualité à ses clients.

 

Une présence web très remarquable

La société Climb affiche une présence web très remarquable. En réalité, vous ne pouvez pas taper un mot clé concernant la gestion de patrimoine dans un moteur de recherche aujourd’hui sans voir en haut des résultats Tacotax ou Climb. La start-up s’est donné les moyens de réussir dans ce domaine. En outre, l’entreprise permet à ses clients d’accéder à des simulateurs et des conseils d’experts de la fintech sur son site. Ceci aide notamment les utilisateurs de cette start-up à prendre les bonnes décisions en termes de finance personnelle. Par ailleurs, la société propose la meilleure expérience client pour investir dans des produits immobiliers, financiers, et de diminution d’impôts. Toute chose qui fait de l’entreprise Climb (ex Tacotax) un acteur incontournable dans l’univers de la gestion de patrimoine.

 

Comment la start-up Climb (ex Tacotax) aide les particuliers à optimiser leurs impôts ?

Pour aider les particuliers à réaliser des économies sur leurs impôts, l’entreprise Climb réalise de multiples actions. Pour vous en donner une meilleure idée, nous vous présentons ci-après quelques exemples.

Offrir un accompagnement pour les particuliers

La gestion des impôts a beaucoup évolué ces dernières années : la déclaration en ligne obligatoire pour tout le monde, la mise en œuvre du prélèvement à la source, l’adoption de l’IFI, etc. Dans ces conditions, s’adresser aux services spécialisés parait parfois compliqué. De plus, solliciter l’accompagnement d’un professionnel type comme un avocat fiscaliste ou un expert-comptable s’avère onéreux. Ainsi, un très grand nombre de Français semblent être livrés à eux-mêmes. Pour permettre aux particuliers de se retrouver facilement parmi les différentes niches fiscales françaises et les nombreux dispositifs de défiscalisation, la start-up Climb (ex Tacotax) a développé des outils et contenus gratuits. Ceux-ci aident chacun à se renseigner afin de prendre les bonnes décisions avec son argent.

Démocratiser le domaine de la gestion des impôts

En proposant des contenus et outils gratuits, Climb souhaite non seulement fournir plus d’informations et de transparence, mais également rendre du pouvoir d’achat aux particuliers. Autrement dit, la start-up veut permettre à la très grande majorité des Français de gagner du pouvoir d’achat en réalisant des économies sur leurs impôts. D’un autre côté, l’entreprise met à la disposition des particuliers des outils simples pour traiter des sujets difficiles. De fait, vous n’avez pas besoin de posséder des connaissances en finance personnelle pour employer les différents outils proposés par Climb. Et, comme souligné un peu plus haut, les contenus de la société se rédigent dans un style simple pour rendre le jargon de la fiscalité accessible à tout le monde.

Développer une approche customer centric

La start-up Climb prend ses décisions en analysant systématiquement l’impact de ces dernières sur ses utilisateurs. En clair, l’entreprise place le client au centre de ses préoccupations. À titre illustratif, le simulateur de défiscalisation qu’offre la société permet de trouver les dispositifs les plus appropriés aux besoins du particulier et aide celui-ci à diminuer au maximum ses impôts. À part cela, Climb offre une expérience totalement gratuite pour ses utilisateurs. En réalité, la start-up se rémunère en mettant en relation ses clients qui le désirent avec des partenaires qui paient l’entreprise à chaque mise en relation. Les partenaires de Climb représentent souvent des conseillers en gestion de patrimoine, des experts comptables, des avocats fiscalistes, des promoteurs immobiliers, etc.

 

Climb (ex Tacotax) : le coach en ligne pour mieux gérer votre argent

Fort de son expérience et de ses nombreux clients qui lui font confiance, Climb développe progressivement ses contenus et son offre d’outils gratuits. Ces derniers concernent non seulement l’impôt, mais aussi l’épargne et les crédits, l’immobilier, et bien d’autres sujets liés à finance personnelle. L’entreprise peut également transmettre directement votre déclaration de revenus au fisc. Ce faisant, la start-up montre qu’elle sécurise les données personnelles de ses utilisateurs. Sachez tout de même que vous restez responsable des informations remplies. Notez par ailleurs que malgré l’évolution des offres de la société, son objectif demeure le même : permettre aux particuliers de prendre les bonnes décisions avec leur argent. Pour cela, Climb propose à ceux-ci des contenus et des outils de très grande qualité.


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