Votre article

L’argent est-il un meilleur investissement que l’or ?

Sommaire de la page

Gagner des revenus mensuels et annuels peut ne pas vous donner la liberté financière que vous désirez. Faites donc, un certain nombre d’investissements. Pour faire fructifier votre patrimoine, vous devez être à l’affût des opportunités d’investissement. Et investir dans l’argent est un bon point de départ. Ainsi, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez gagner en investissant dans l’argent. Eh bien, cet article clarifie la valeur de l’argent et s’il est préférable d’investir dans l’argent ou l’or. De plus, en lisant cet article, vous découvrirez différentes façons d’investir dans l’argent et comment commencer.

L'argent est-il un bon investissement ?

L’argent est tout aussi approprié comme investissement que l’or. Comme pour le prix de l’or, l’évolution du prix de l’argent au cours des dernières décennies a été en moyenne exclusivement à la hausse. Bien sûr, il y a toujours de fortes fluctuations, mais vu sur le long terme, l’argent prend de plus en plus de valeur. L’argent a l’avantage sur l’or d’être moins cher. Acheter la même quantité d’or est plus cher que l’argent, ce qui le rend idéal pour investir de petites quantités et ajouter encore et encore à votre réserve d’argent. 

 

Un autre avantage de l’argent est sa disponibilité limitée. Il n’y a qu’une quantité limitée d’argent sur cette planète. Une fois que tout l’argent a été extrait, il n’est plus possible de fabriquer de l’argent. Le seul moyen est de recycler l’argent déjà traité. Ceci est particulièrement intéressant d’un point de vue industriel, car le métal précieux est très demandé dans le monde entier et est utilisé dans la production de puces électroniques et de smartphones, par exemple. 

 

Les experts estiment la quantité d’argent non exploité à environ 500 000 tonnes. Cela peut sembler énorme au début, mais cela signifie également que les gisements d’argent connus dans le monde seront exploités dans 15 à 20 ans. Des années auparavant, le prix de l’argent pourrait exploser, car il est très long et coûteux d’extraire des quantités résiduelles des mines presque épuisées. Étant donné que les mineurs veulent toujours gagner quelque chose, ils ajouteront certainement les coûts au prix de l’argent ou n’exploiteront l’argent que si cela en vaut également la peine pour eux.

Vaut-il la peine d’investir dans l’argent ?

Aucun investissement n’est garanti à 100%. Il y a une possibilité d’un résultat négatif ou positif. Ce que font les investisseurs, c’est se préparer au compromis risque/rendement.

Ainsi, pour de nombreuses personnes, l’argent est précieux en période de difficultés financières. Ils font cette hypothèse sans considérer que 56% de l’approvisionnement en argent est destiné à un usage industriel. Investir dans l’argent vaut la peine, bien qu’il comporte son propre risque commun à tout autre investissement. De manière générale , l’argent est plus volatil dans les marchés baissiers que son métal frère, l’or .

En général, il vaut la peine d’investir dans des éclats car ce métal précieux conserve sa valeur pendant les creux du marché et prend de la valeur pendant les marchés haussiers.

Investir dans l’argent comporte cependant des risques, car il n’est pas à l’abri de ventes massives pendant la crise financière.

Facteurs de risque pour investir dans l’argent

Certains des défis qui peuvent affecter votre investissement dans l’argent sont les suivants :

  • La demande : En tant que sommet de l’industrie, elle est soumise aux aléas de la demande.
  • Fluctuations aléatoires des prix : La demande mondiale d’argent affecte les prix de l’argent et perdre le fil du commerce mondial peut entraîner des pertes surprises.
  • Offre : Si l’offre dépasse la demande, les prix de l’argent pourraient être sous pression.
  • Inflation : La valeur de l’argent augmente à mesure que l’inflation augmente.
  • Politique gouvernementale : Les changements de politique gouvernementale peuvent affecter les prix de l’argent.

C’est tellement risqué d’investir dans l’argent que vous vous demandez probablement si l’argent est un bon investissement pour vous ? Découvrez les principaux secrets de l’argent qui expliquent pourquoi investir dans l’argent en vaut la peine.

Les meilleurs secrets pour investir dans l’argent

Historiquement, ajouter de l’argent physique à votre portefeuille d’investissement n’en vaut pas seulement la peine, c’est essentiel. En fait, les investisseurs en argent peuvent désormais gagner un revenu mensuel à partir de leurs avoirs physiques, quelque chose d’inédit dans l’industrie des métaux précieux.

Maintenant que les prix de l’argent augmentent rapidement, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez investir dans l’argent maintenant.

  • L’argent réel est de l’argent ;
  • L’argent n’est pas cher ;
  • L’argent surpasse l’or dans un marché haussier ;
  • La demande d’utilisation industrielle augmente ;
  • Baisse des stocks d’argent ;
  • La demande d’argent augmente dans le monde entier ;
  • L’argent est plus pratique à vendre ;
  • Vous pouvez gagner un revenu mensuel en possédant de l’argent ;
  • L’argent est la deuxième matière première la plus utile au monde après le pétrole.

Comment investir dans l’argent ?

L'argent est-il un meilleur investissement que l'or ?
L’argent est-il un meilleur investissement que l’or ?

Il existe différentes façons d’investir dans l’argent. Fondamentalement, vous pouvez soit acheter de l’argent physique, acheter des titres à base d’argent ou acheter des contrats sur différence.

Le meilleur endroit pour acheter des pièces et des lingots d’argent est chez un marchand de métaux précieux. Il est secondaire qu’il s’agisse d’un revendeur local ou d’une boutique en ligne. Les revendeurs locaux offrent l’avantage que vous pouvez examiner les marchandises à l’avance. Vous pouvez donc choisir exactement la pièce d’argent que vous aimeriez avoir. Les suppléments pour le stockage, etc, ne sont généralement pas particulièrement élevés chez les détaillants, vous payez donc généralement un prix très équitable. 

L’achat de titres à base d’argent vous permet d’acheter des actions liées à l’argent, des contrats à terme ou des fonds négociés en bourse sur l’argent. Aussi, investir dans l’argent vous donne la possibilité de bénéficier d’une variation du prix de l’actif sans revendiquer la propriété de l’actif. Vous pouvez le faire avec des courtiers traditionnels ou des courtiers en ligne.

Au delà de tout, investir comporte de nombreux risques. Mais si vous étudiez le marché, vous pouvez prendre de meilleures décisions. Actuellement, l’argent est un bon investissement post-crise qui pourrait se produire dans quelques années car la demande dépasse déjà l’offre.

Ainsi, bien qu’il s’agisse d’un bon investissement, sa valeur ne peut pas être prédite catégoriquement à 10 ans de l’impact de la pandémie. Il est donc sage de lire les pensées des experts financiers avant de faire ce grand pas. L’argent est un actif diversifiant tout comme l’est l’or, le vin, les NFT …

Une réponse
  1. Merci pour cet article, j’ai appris plein de choses sur l’argent et l’or. Ces 2 métaux sont de bons investissements.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restez informé
Inscrivez-vous et recevez de l'information régulièrement sur la formation et l'entrepreneuriat.