Votre article

3 bouteilles de vin à plus de 200 euros pour investir

Sommaire de la page

Il existe aujourd’hui une solution pour pouvoir placer son argent tout en investissant et en y ajoutant un peu de plaisir. Quand je dis plaisir, c’est que le vin fait normalement appel à notre madeleine de proust, il nous renvoie à des souvenirs et des moments passés. Investir dans le vin sur une durée longue peut s’avérer intéressant. Mais nous ne sommes pas sommelier, il est donc souvent difficile de savoir sur quelles bouteilles miser. Nous allons vous présenter 3 bouteilles de vin sur lesquelles investir à partir de 200 euros.

Comment est faite la sélection ?

Nous nous basons sur les recommandations de notre partenaire Cavissima. Ce partenaire a une double casquette, d’abord il est une plateforme de vente tout ce qu’il y a de plus classique, ensuite il fait investir des clients sur des vins. Cette plateforme étant réglementée AMF, elle rempli nos exigences en terme de réglementation. Il faut savoir aussi que Cavissima possède une équipe d’experts, ainsi qu’un Meilleur Sommelier de France, ce qui nous permet d’allez prendre leurs conseils avec un maximum de sécurité. Le but est d’investir, pas forcément dans des Grands Crus ou des Crus classés, mais plutôt avoir un conseil quitte même à prendre un Primeur. Nous allons vous donner une sélection de bouteilles de vin, avec un investissement minimal de 200 euros. 

1. Château Clerc Milon 2020 – Primeur 

Au 18ème siècle le Château Clerc Milon faisait partie intégrante de la seigneurie de Lafite. D’abord vendu pendant la révolution comme bien national, il a été racheté par la famille Clerc, qui rajouta l’appellation Milon. Ce Bordeaux a ensuite été classé 5ème Grand Cru en 1855. Il fait bel et bien partie des vins à investir dans le Médoc. Pour autant, les générations se sont suivies et n’ont pas forcément aidé à la qualité des vins, on peut même dire qu’il fut délaissé pour être même un bien à reprendre dans les années 60. Revendu en 1970 au Baron Philippe, qui détenait déjà plusieurs grands crus, le renouveau était là. 

Nous vous proposons donc d’investir en Primeur sur ce Château qui a toujours apporté satisfaction au cour des années. La note Wine Decider est de 94/ 100 ! Vous ne l’aurez pas dans votre cave avant 2023. Son prix est de 67,50 euros HT soit 81 euros, il se vend par carton de 3 soit 243 euros.

2. Domaine Paul Jaboulet 2019

Ce domaine a été créé en 1834 à Tain-Hermitage. Il fait partie des appellations de la Vallée du Rhône et de renoms : Hermitage, Crozes-Hermitages et Cornas. Pourquoi le nom de la Chapelle pour la cuvée à investir ? Une chapelle fut construite au 13ème siècle et cela lui a donc donné son nom. En 1961, le Domaine Paul Jaboulet faisait partie des 10 plus grands vins du siècle. Depuis 2013 le domaine a entamé une transformation vers le Bio. Ils ont même obtenu l’appellation Haute Valeur Environnemental en 2015. Ce vin coûte donc 232,50 euros la bouteille pour un Domaine Paul Jaboulet 2019 cuvée La Chapelle mais foncez c’est un travail de qualité. 

3. Château Beychevelle 2018

Le dernier mais non des moindres en qualité, le Château Beychevelle 2018. L’évêque François de Foix-Candale érigea sa construction en 1565. Il fut ensuite détenu par la Famille Achille-Fould jusque dans les années 1986. A date ce Château appartient au groupe Castel, Suntory et Monsieur Nobuhiro Torii. C’est un Saint Julien qui va râvir vos papilles, si vous ouvrez la bouteille bien sûr. Il vous faudra débourser 110 euros la bouteille mais elles s’achètent par paquet de 3, donc comptez 330 euros, mais c’est un très bel investissement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restez informé
Inscrivez-vous et recevez de l'information régulièrement sur la formation et l'entrepreneuriat.