Votre article

Pierval Santé une SCPI qui a explosé en 2021 !

Sommaire de la page

Dans le domaine des SCPI les trois dernières années n’ont pas été toutes roses. Il faut savoir que la crise du COVID a fortement impacté ce domaine en reprenant plus ou moins certains thèmes et en les mettant à l’épreuve. Comme vous le savez une SCPI à une thématique et les plus répandues sont les commerces, le bureau, la logistique, la santé, l’hôtellerie. Pour les SCPI à dimension commerce et hôtellerie, cela a été des années de stress test. Pour les autres, elles en sont devenues plus attrayantes. La SCPI Pierval Santé fait partie de celles qui ont tiré leur épingle du jeu.

Qu’est ce que la SCPI Pierval Santé ?

 La SCPI Pierval Santé est une SCPI dédiée à la santé comme son nom l’indique. Créée en Janvier 2014 par Euryale Asset Management, elle se dédie donc à des achats liés à ce domaine sanitaire en allant chercher aussi bien des actifs en santé de ville, que des actifs en secteur sénior, EHPAD … Ainsi à date la SCPI capitalise un moment dépassant les 1,6 Milliards d’euros et a ainsi une très forte évolution.

 

Une Collecte record en 2021 

Sur la collecte de la SCPI Pierval Santé on ne peut que se féliciter d’un si beau volume de collecte, ils explosent tous leurs chiffres. En effet, sur les 9 premiers mois de l’année 2021, ils ont ainsi collecté 575 Millions d’euros. Ce chiffre peut paraître anecdotique mais cela représente tout ce même plus de 33 % de la capitalisation à date mais encore mieux c’est une évolution de + 85 % par rapport à 2020. Alors que le marché des SCPI dédiées à la Santé a lui évolué à + 15 % en collecte, et bien on peut dire que la SCPI Pierval Santé sort largement son épingle du jeu.

Une SCPI primée 

L’année 2021 aura aussi été le moment où le monde de la SCPI et de la gestion de patrimoine aura décidé de primer et mettre en avant cette SCPI. En effet elle a obtenu le Grand Jury du Top d’Or décerné par toussurmesfinances.com dans la catégorie Meilleur SCPI de moins de 10 ans. S’en est suivi un autre prix, le Grand Prix de la philanthropie 2021 décerné par le magazine Gestion de Fortune. On peut ainsi constater qu’aussi bien les investisseurs via la collecte que les professionnels du métier via les prix plébiscitent largement cette SCPI.

 

Un TOF record en 2021 

Pour finir on peut aussi prendre en compte le fait qu’en 2021, en plus de cette collecte record, le Taux d’Occupation Financier a été des plus important. Il faut savoir que la plupart des SCPI ont des TOF allant de 85 % à 92 %, la SCPI Pierval Santé sur son bulletin du


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé
Inscrivez-vous et recevez de l'information régulièrement sur la formation et l'entrepreneuriat.