Votre article

3 moyens d’investir dans le vin en 2022

Sommaire de la page

Il existe aujourd’hui différents placements qui permettent de diversifier son patrimoine tout en alliant plaisir et rentabilité. Certains apprécient l’art, d’autres les voitures et encore d’autres la planète et tout ce qui est green. Je vais vous parler ce jour de l’investissement dans le vin qui permet d’avoir des rentabilités supérieures à 5 %.

Quelle rentabilité attente d’un investissement dans le vin

Je vous ai parlé d’un placement qui se nomme le girardin et qui permet d’investir avec une rentabilité sur un an de 10 %. Le vin n’arrive pas à faire cela encore, mais il reste un placement assez rentable. Liv-ex a sorti une étude où apparaît la rentabilité du vin en 2021, Novembre, et elle dépasse beaucoup de placements “classiques”. Il faut s’avoir qu’en Novembre, le vin a dépassé, l’or, le FTSE 100. Ce n’est pas rien. Pour autant, n’attendez pas trop de l’investissement en vin, et armez vous de patience.

Moyen 1 : Achat en direct

Vous êtes un connaisseur et maîtrisez parfaitement aussi bien les années à acheter ou pas, ainsi que le stockage de telles bouteilles. Le 1er conseil sera donc de faire cet achat vous même, en passant ou pas, par des plateformes web vous permettant ainsi des prix moindres et des livraisons rapides. Je pense entre autres à Vivino ou IdealWine. Il faut tout de même savoir que vous devrez avoir une gestion de ce précieux nectar professionnelle. Outre la conservation, il faudra être vigilant sur tous les éléments de conservation. Mais si vous avez la connaissance du marché et de la qualité des produits, foncez.

Investir Vin

Moyen 2 : Acheter en prenant conseils 

Vous n’êtes pas sommelier, le vin australien ne vous parle pas, ou vous ne comprenez rien aux arrières notes d’agrume ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours décider d’investir dans le vin via une plateforme qui vous donnera des conseils. IdealWine sort par exemple une newsletter régulièrement pour expliquer sur quels vins investir. Cavissima va plus loin, et mentionne sur son site les 10 bouteilles de vin à investir. Ce mois-ci par exemple, la première bouteille à investir est un Magnum de chez Château Giscours 2020, que vous allez acheter en primeur. Réception attendue 2023.

Moyen 3 : Déléguer l’achat et la gestion 

Vous n’avez ni cave à vin, ni connaissance dans le vin mais vous souhaitez investir car le vin vous parle vous plaît, ou vous espérez de bonnes rentabilités. Je vous propose donc de passer par une des seule plateforme agréée par l’AMF, Cavissima. Ils ont une offre qui s’appelle Cave en gestion, libre et progressive. Deux choix, soit vous achetez un bouquet de 5 000 euros de bouteilles, ils les stockent pour vous à Beaune. Vous pourrez ainsi les revendre ou bien décider d’en récupérer une partie. Soit vous pourrez investir à hauteur de 100 euros par mois. L’avantage de leurs offres, outre le stockage, et la qualité de conseils ? Le fait de pouvoir consommer sa plus-value.

Investir Cavissima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restez informé
Inscrivez-vous et recevez de l'information régulièrement sur la formation et l'entrepreneuriat.