Sommaire de la page

2022 est l’année des bonnes résolutions, certes nous sommes le 29 Décembre, un peu tôt, mais nous sommes à quelques jours du passage en l’année 2022. Chaque année c’est la même répétition, chacun y va de sa bonne résolution, Paul se remet au sport, Catherine prendra plus de temps pour elle, Nicolas prendre des cours de Yoga, et bien sûr 3 mois après rien n’a été respecté. Et bien chez Taxtique on va vous donner une résolution facile à tenir en 2022, car elle ne va pas nécessiter beaucoup d’implications de votre part, juste mieux placer votre argent.

Un placement à 10 % ?

Un placement à 10 % ?

Ne rêvez pas, ou ne pensez pas que nous fassions du devenir rentier.com en vous promettant des placements soient imaginaires, soient inatteignables. Il existe en France une multitude de placements, et il existe un placement qui est bien rémunéré. Une étude de l’AMF sortie il y a de cela quelques temps explique que, si on propose un taux de rendement supérieur à 3 %, l’épargnant croit que c’est une tromperie. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas du tout notre idée, on va vous l’expliquer en détail.

Qu’est ce que le Girardin Industriel

 Il faut savoir que ce placement, réduction d’impôt, existe depuis plusieurs années et a pour but le développer économique des DOM COM. En résumé, vous investissez dans une SNC ou SAS, créée par un monteur d’opérations, cet argent va servir à acheter du matériel et le mettre en location, cette location sera réalisée à une entreprise éligible dans les DOM COM, pendant 5 ans. A la sortie, le matériel est revendu à 1 euro à l’entreprise des DOM COM. Chacun est content, l’état qui est tranquille avec les DOM COM, finançant en partie les investissements et récupérant de la TVA, l’entreprise local, elle loue un bien et l’achètera à vil prix, et l’investisseur car il place à un taux intéressant, payé par l’état.

J’oubliais le monteur d’opération bien sûr qui lui prendra sa marge sur l’opération, et gèrera la location durant 5 ans. En résumé, tout roule !

Arnaques Girardin

Le Girardin Industriel c’est aussi bien que ça ?

Sur le papier, oui, avec les bons partenaires, oui, mais pour les néophytes ça peut être très compliqué. En effet, cette brèche est ouverte depuis un moment et certains ont décidé de s’y engouffrer. Tel les arnaqueurs de la taxe carbone, pas de scrupule …. Il faut savoir qu’il existe des sujets très compliqués avec de type d’investissement :

  • Un matériel qui n’existe pas 
  • Un projet mal monté 
  • Un matériel pas loué durant 5 ans 
  • Des problèmes d’utilisation ou d’accidents

 

Il faut donc être très vigilant avec le Girardin Industriel, mais nous allons vous dire comment faire.

Privilégiez les produits avec une garantie de bonne fin financière et fiscale

Au vu des soucis existentiels de cette solution, certains opérateurs ont décidé de mettre en place des garanties qui font que vous pourrez investir en toute sécurité. Pour ne pas les citer, on parle d’Inter Invest et Ecofip qui sont pour le moment, et à ma connaissance les deux principaux monteurs d’opération qui permettent la mise en place de cette garantie.

Cette garantie consiste à dire que dès l’investissement, peu importe ce qu’il arrive, vous aurez votre réduction d’impôt, donc votre capital investi + 10 %, et même si le matériel n’était pas loué pendant 5 ans ou tout autre soucis, la société monteuse de projet prendrait à sa charge les différents éléments.

Voici une vidéo sur les garanties.

assurance vie 2021

Soyez prudent la 1ère année 

 Le produit peut paraître miraculeux, mais il ne l’est pas. Chacun autour de la table s’y retrouve et c’est pour cela que nous le proposons à nos clients ou lecteurs. Pour autant, on peut comprendre votre étonnement, c’est pour cela que la première année on vous conseille de jouer petit bras, et investir le montant minimal soit 2 500 euros. Les années suivantes, fort de cette réussite vous pourrez ainsi investir un peu plus et optimiser vos placements financiers.

Sachez toutefois que ce produit est généralement disponible en début d’année, les enveloppes ayant des limites, on ne va pas mettre en location 5 pick up là où il n’en faut qu’un !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restez informé
Inscrivez-vous et recevez de l'information régulièrement sur la formation et l'entrepreneuriat.