Votre article

11 idées pour se créer un complément de salaire en 2021

Sommaire de la page

Toucher un salaire régulièrement est sécurisant. Toutefois, ils ne couvrent pas toujours tous ves besoins. Ainsi, de nombreuses personnes se serrent la ceinture et s’imposent des restrictions. Pourtant, cela ne les empêche pas de se retrouver dans le rouge à la fin du mois. Pourquoi ne pas alors se tourner vers certaines solutions qui peuvent vous procurer un complément de salaire et ainsi arrondir vos fins de mois et mieux vivre ?

En mettant certaines de ses compétences à profit, il est possible d’avoir de petits boulots qui offrent de bons compléments de revenus. Vous pourriez gagner davantage d’argent. Découvrez 12 bonnes idées à explorer pour compléter son salaire en 2021 !

La vente de livres blancs

À notre époque, vendre des livres blancs est l’une des meilleures astuces pour arrondir ses fins du mois. En effet, un livre blanc est une sorte de guide dématérialisé destiné à une cible bien précise. Le livre blanc traite généralement d’un sujet ayant rapport à un problème que vous avez rencontré et surmonté. En réalité, dans un livre blanc, vous aurez à décrire le processus que vous avez suivi pour surmonter une difficulté donnée.

C’est un partage d’expérience que vous mettez à la disposition de votre lectorat. Il devrait également aider les personnes qui auront lu votre livre et qui seront confrontées à la même difficulté. Par exemple, vous pourrez parler du développement personnel, de comment vous êtes devenu cordon bleu ou encore de la façon dont vous avez pris de la masse musculaire. 

Avec votre livre blanc, vous aidez vos lecteurs à faire face à certains problèmes spécifiques. Le contenu doit être à la portée de tous. De plus, le prix doit être accessible, 7€ par exemple, afin que de nombreuses personnes puissent l’acheter et qu’elles n’hésitent pas.

Vendre un livre blanc n’est pas choses aisée car il faut tout de même avoir une bonne audience qui vous suit sur les réseaux sociaux ou votre blog pour espérer succiter assez confiance et être crédible.

Vendre des formations en ligne

En 2021, la vente de formation en ligne peut représenter une grosse source de revenu passif. Il s’agit là d’une excellente opportunité de se créer un complément de salaire tout en aidant certaines personnes. Pour profiter de cette opportunité, il faut cibler un marché précis et analyser les besoins en formations des personnes qui la constituent. Votre formation devra répondre à cette problématique pour espérer pouvoir se vendre.

Générer un complément de revenu via de la formation en e-learning est plus simple que via un livre blanc. En effet, en 2021 la majorité des personnes préfèrent regarder des vidéos que lire.

 Voici différents thèmes qui pourraient correspondre à vos compétences, le trading, la photographie, le cosmétique, le développement personnel, les rencontres amoureuses ou encore le marketing digital.

Par ailleurs, pour animer une formation, il faut soi-même être suffisamment informé et maîtriser le domaine. Il est, en effet, nécessaire de bien se documenter pour réussir. En outre, dans vos modules de formation, soyez précis, concis et pragmatique.

Lorsque vos apprenants sont satisfaits, ils recommanderont votre formation et vous vous ferez davantage de profits. En alternative, vous pourrez donner des cours particuliers. Vous pourriez devenir répétiteur dans une école, dans un lycée ou à domicile.

Si vos formations se vendent bien, il vous sera alors possible de vous créer un business en ligne et d’en vivre pleinement. Vous serez alors devenu ce que l’on appelle : un infopreneur.

Le dropshipping : une boutique e-commerce sans les soucis

Le dropshipping est un moyen astucieux pour se faire de l’argent en 2021. C’est une activité qui prend de plus en plus de l’ampleur. En effet, le dropshipping regroupe trois acteurs. Il s’agit du dropshipper, de (s) fournisseur (s) et des clients. Le dropshipper commercialise les marchandises du fournisseur sans disposer du stock.

Le dropshipping est une activité qui n’est pas du tout contraignante. Pour devenir dropshipper, vous devez d’abord disposer d’un site e-commerce. C’est sur ce site que les clients passent les commandes. En outre, c’est le fournisseur qui se charge lui-même de la livraison de l’article commandé. En tant que dropshipper, vous encaissez l’argent, vous payez le fournisseur et vous gardez vos bénéfices.

Par ailleurs, avec certains outils adaptés, vous avez la possibilité d’automatiser certaines tâches. Cela laisse le temps de s’occuper de son principal travail tout en encaissant des gains. Le dropshipping est une bonne activité secondaire mais attention tout de même à anticiper la gestion du SAV.

sondage pour gagner plus

Les sondages en ligne pour un : excellent complément de salaire

N’importe qui peut participer à un sondage en ligne. Cette astuce ne demande pas vraiment de compétence particulière. En y répondant, vous êtes invité à donner votre avis sur un produit ou un service contre une rémunération. Généralement, il s’agit d’une série de questions à laquelle vous devez répondre. Dans certains cas, vous pourrez avoir à évaluer et à émettre des suggestions sur les produits et services d’une entreprise.

Pour participer à un sondage en ligne, vous devez simplement vous inscrire sur l’un des nombreux sites existants dédiés à cela. L’activité se fait de n’importe où et ne prend que quelques minutes par jour. De plus, vous pourrez vous inscrire sur plusieurs de ces sites pour espérer avoir plus de gains à la fin du mois.

Devenir influenceur Web

Être « influenceur » est pratiquement devenu un métier en 2021. Cela est dû la forte utilisation des réseaux sociaux depuis quelques années. En réalité, un influenceur est un créateur de contenu sur les réseaux sociaux. Il peut faire de l’humour ou se spécialiser dans d’autres domaines spécifiques. Il y a par exemple des influenceurs mode, des influenceurs high-tech, etc.

La caractéristique principale d’un influenceur est le nombre de ses abonnées sur les réseaux sociaux. L’influenceur a une très grande audience. Ceci lui permet de rentabiliser son travail à l’aide des contrats de publicités qu’il signe. Si vous pensez devenir influenceur à vos heures perdues, vous devez apprendre à créer des contenus de qualité sur les réseaux sociaux pour pouvoir agrandir votre audience.

La livraison : Délivroo et UberEat

Pourquoi ne pas vous rapprocher d’une entreprise spécialisée dans la livraison pour gagner quelques euros supplémentaires grâce à un job de livreur ? 

Avec l’apparition de la Covid19, les services de livraison à domicile se sont grandement développés. Tout peut désormais se livrer. Outre, les géant que sont Délivroo et Ubereat, vous pouvez maintenant livrer des vêtements, des courses ou tout autre bien de consommation.

Ainsi, en sortant de votre boulot, vous pourrez utiliser votre moto, votre vélo ou votre voiture pour faire les livraisons et avoir un complément de salaire à la fin du mois. C’est efficace mais parfois une peu contraignant.

Le transport de personne ou de biens : Blablacar

De même, vous avez la possibilité d’opter pour le covoiturage. En effet, certains site comme Blablacar, permettent de rentabiliser ses trajets qu’ils soient quotidiens ou occasionnels. 

Avec cette option, vous pouvez  obtenir un revenu supplémentaire ou économiser de l’argent tout en découvrant de nouveaux paysages et de nouvelles personnes. 

En outre, les revenus issus de la pratique du covoiturage ne sont pas imposables, jusqu’à un certain niveau. 

AirBnb : Louer votre logement principal ou secondaire

Sauf si vous habitez sur mars depuis quelques années, vous avez certainement déjà entendu parler d’Airbnb. C’est un site qui répertorie les logements de particuliers qui sont mis à votre disposition moyennant de l’argent.

Nombreux sont les personnes qui s’arrondissent les fins de mois grâce à cette plateforme. En effet, imaginez que vous partiez 2 semaines en vacances. Votre logement reste vacant. Pourquoi ne pas le louer afin de vous financer une partie de vos vacances par exemple ?

C’est un excellent complément de salaire, mais attention, passé certains seuils de revenus, il vous faudra le déclarer sur votre déclaration d’impôts.

En savoir, Comment gagner de l’argent grâce à Airbnb ?

complément de salaire blablacar
complément de salaire

Investir pour avoir un complément de salaire

Contrairement à ce que pense un grand nombre de personnes, on n’a pas besoin d’être immensément riche pour investir. Vous pourrez acheter des actions dans plusieurs PME ou PMI, ou placer votre argent dans une assurance vie à fort rendement. 

L’investissement ou le placement va générer des intérêts, qui deviendront, pour vous, un revenu totalement passif puisque vous n’avez rien à faire à part profiter de votre complément de salaire chaque fin d’année.

Faire de la figuration

Il y a des figurants dans tous les clips, films et séries.

C’est donc un secteur qui recrute toute l’année. Il s’agit là d’une activité à la portée de tous.. Néanmoins, pour faire de la figuration, vous devez vous adresser aux bonnes personnes. Ce sont généralement, les producteurs, les réalisateurs, les metteurs en scène, etc. Soyez attentifs aux annonces de casting et vous aurez, peut-être, la chance de faire une apparition dans une de vos séries préférées et d’empocher quelques euros supplémentaires grâce à cela.

Tester des produits

Tester des produits peut soit vous rapporter plus d’argent, soit vous permettre de profiter de produits que les entreprises vous envoie gracieusement. Dans les 2 cas, lorsque l’on est en manque d’argent, ces 2 possibilités peuvent améliorer votre quotidien.

Par exemple, il est possible de tester certains médicaments. Attention tout de même, ceci peut être risqué, mais cela paye très bien. L’industrie pharmaceutique prend les précautions nécessaires pour que les personnes souhaitant le faire soient bien protégées. Vous pourriez ressentir des troubles. Ils sont généralement moindres. Tester des médicaments permet de générer un excellent complément de salaire.

 

Proposer vos services ou micro-services sur un site de jobbing

Si vous avez des compétences spécifiques, vous pourrez les mettre à profit pour vous créer un complément de revenu. En effet, dans le cas où vous êtes expert en jardinage, en bricolage, en électronique, en mécanique, en rédaction de contenu web ou autre, vous avez la possibilité de proposer vos services sur un site de jobbing.

Vous connaissez peut-être certains de ces sites : 5euros.com, Fiverr, Allovoisin… 

Il vous suffit de vous créer un profil sur l’un de ces sites, de le mettre en valeur en mettant en avant vos différentes compétences, et de répondre aux annonces des autres membres en proposant vos services. Toutefois, il est primordial de faire une prestation de qualité, car certains sites de jobbing demandent aux clients de noter l’ouvrier. Il est évident que si vous êtes mal noté, plus personne ne voudra de vos services.

Ces micro-services ne rapportent souvent que quelques euros, mais peuvent réellement vous aider à compléter votre salaire.

Quel business en ligne est fait pour vous ?

Découvrez en quelques secondes le ou les business web que vous pouvez monter.
gratuit

Attention tout de même à bien déclarer les revenus générés en supplément de votre salaire afin de ne pas vous exposer à un redressement de la part des impôts. Dans certains cas, il vous faudra même monter une petite micro-entreprise pour pouvoir facturer ces compléments de revenus.

Quoi qu’il en soit, en 2021, vous pouvez exercer plusieurs activités pour agrémenter vos fins de mois. Vous avez également la possibilité de cumuler certains emplois. Mais attention au surmenage, il est important de se ménager. 

gagner plus d'argent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé
Inscrivez-vous et recevez de l'information régulièrement sur la formation et l'entrepreneuriat.

LIVRE BLANC

9 ASTUCES POUR GAGNER DE L’ARGENT SUR INTERNET

Découvrez, gratuitement, de nombreux conseils pour apprendre à gagner vos premiers euros grâce au web !