Votre article

Faut-il investir dans la SCPI Primovie ?

Sommaire de la page

Une société d’investissement immobilier, ou SCPI, est de nos jours un excellent atout patrimonial. En effet, le capital de certaines SCPI de rendement avoisine ou dépasse parfois 4 milliards d’euros. Une pareille somme colossale est due à l’engagement d’une dizaines de milliers d’épargnants afin d’augmenter leur pouvoir d’achat et leur richesse. La production la plus récente des SCPI est celle de la SCPI Primovie. Elle est à moins d’une décennie et est l’une des récentes réalisations les plus réussies de ces années. Ce fonds de portefeuille crée une concordance entre les promoteurs de l’accompagnement à l’épargne immobilière. Cependant, est-il fiable ou faut-il investir dans la SCPI Primovie ?

Qu’est-ce que la SCPI Primovie ?

Fondée en 2012, SCPI Primovie est la première Société Civile de Placement Immobilière à investir stratégiquement dans l’éducation à la santé et à l’immobilier en France et sur le continent européen avec une capitalisation boursière gigantesque. En effet, avec une épargne innovante, elle soutient la demande stagnante de la société en matière de santé, de l’éducation d’analphabètes et impact moins le cycle économique.

Il faut noter au passage que la SCPI Primovie est investie en France et dans la zone européenne pour redresser les marchés immobiliers et offrir d’importantes opportunités d’investissement à ses partenaires.

Quel est le rendement du marché et la vision de la SCPI Primovie ?

Sur le marché de l’investissement, l’achat d’une part coûte 203 euros et nécessite un minimum de 10 parts. Avec la fonction de surveillance en ligne, il est plus recommandé pour un investissement une période de détention de 10 ans. De même vous devez vous rappeler qu’il faut prendre en compte 10% du montant des frais de gestion hors TVA et le droit d’entrée, soit le montant payé (5%) moins les frais de gestion. Aucun frais supplémentaire (hors taxes) n’est à prévoir.

 

Ainsi, en tant que société d’investissement immobilier privé innovante, Primovie est située sur un marché important et en croissance. Elle a une excellente capacité à se positionner aussi bien sur des secteurs solides que stables. Avec des sélections d’implantations d’enseignement et de santé, notamment à travers les crèches et les EHPAD, elle peut constituer un important portefeuille immobilier grâce à son encaissement et à son activité en croissance.

Pour quelle raison placer des capitaux dans la SCPI Primovie ?

La SCPI est un fonds d’investissement approuvé par l’A MF dont l’objectif est d’acquérir et de gérer un portefeuille immobilier régional afin d’en redistribuer le revenu net à ses adhérents. C’est un environnement d’investissement qui n’est pas coté en bourse. Les investissements dans la SCPI Primovie vous offrent des solutions qui vous permettent de rentabiliser votre investissement immobilier, de vous libérer des contraintes de la gestion directe de patrimoine.

 

De plus, divers investisseurs peuvent participer à ces investissements. Ces parts peuvent être achetées pour un minimum de 1 000 €. Outre les rendements attrayants, le principal attrait est le partage des risques. En effet, le portefeuille immobilier de la SCPI Primovie étant constitué de millions de mètres carrés répartis sur l’ensemble du territoire français avec différents facteurs tels que la diversité géographique, la diversité sectorielle et la répartition régionale des risques.

 

Toutefois, il est à savoir également que la SCPI Primovie s’est fondée sur l’évolution démographique de la France, principalement la dynamique de l’évolution du taux de grossesse et l’obsolescence de la population. Il est donc normal pour elle de baser ses appropriations sur la santé et l’éducation immobilière. Ces activités concernent certaines offres immobilières autres que l’immobilier de bureaux, de commerces ou de logements. De plus, le financement des institutions publiques continue de baisser chaque année. Ainsi, la SCPI permet  aux particuliers d’investir directement dans ces classes d’actifs et est généralement réservée aux investisseurs institutionnels.

Les avantages de l’investissement dans le système Primovie

L’un des meilleurs avantages de la SCPI Primovie est qu’elle permet d’accéder au marché immobilier pour un prix d’entrée assez abordable. Les premiers investissements se font à partir d’un nombre donné de milliers d’euros dans le cas des investissements directs. En particulier, le montant de l’investissement initial rend souvent difficile l’accès des particuliers à ce marché.

 

De même, au-delà de ces conditions d’accès, la SCPI offre aux investisseurs une tranquillité d’esprit. Car ils ne gèrent pas directement leur patrimoine. Il est géré par la société chargée de la gestion du produit. En comparaison, la gestion des actifs en temps réel prend du temps. Vous devrez donc sélectionner les locataires, vérifier l’occupation et l’expulsion, effectuer des travaux d’entretien et gérer les problèmes quotidiens tels que les dommages causés par les inondations. La gestion de cette zone peut être déléguée à un agent immobilier, mais la valeur immobilière diminue, car l’agent facture les honoraires.

 

Parce que la SCPI Primovie est constituée de différents types d’actifs (bureaux, commerces, immeubles) situés dans des lieux différents (quartiers, villes), elle contribue à répartir les risques et encourager la diversification des risques.

Les risques relatifs à l’investissement en SCPI Primovie

À l’image des autres types d’investissement, l’immobilier comporte plusieurs risques. Les gains probablement obtenus et la valeur des parts de la SCPI peuvent augmenter ou réduire. Ils sont interdépendants des clauses de location de l’immeuble.

 

Par contre, la vente des actions n’est pas toujours assurée. En effet, les conditions de retrait des parts de SCPI sont dues à la présence ou non d’une compensation. Toutefois, elle peut être redevable jusqu’à 30% de la valeur du bien. La somme perçue au moment du prélèvement est nécessaire au remboursement du prêt SCPI. Les fluctuations du marché immobilier peuvent entraîner des fluctuations importantes de la valeur des immeubles, ainsi que des modifications du marché locatif (risque de loyer ou d’impayé) et du niveau de performance technique de l’immeuble.

Comment donc effectuer un investissement ?

Investir en Primovie de rendement est un investissement de long terme. Ainsi, après un audit immobilier, il est indispensable de se faire accompagner par un expert qui saura vous guider en fonction de la finalité pour effectuer votre investissement.

De même, combiner plusieurs SCPI avec des stratégies complémentaires est un gain énorme lorsqu’il s’agit de profiter de multiples opportunités immobilières.

Cependant, si vous rencontrez toujours des difficultés, les experts peuvent vous accompagner et vous conseiller gratuitement sur les plus de 190 SCPI. Investir dans une SCPI Primovie est un bon moyen de s’assurer que votre investissement est sûr et rentable.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Restez informé
Inscrivez-vous et recevez de l'information régulièrement sur la formation et l'entrepreneuriat.